Accéder au contenu principal

Le voyage de la vie, c'est de grandir avec....

 


 "Le voyage de la vie, c'est de grandir avec ses propres expériences. Le coup de pouce de l'éducation au travers du passage à l'école est juste là pour découvrir les possibilités de ce qui nous est offert au contact de l'apprentissage. Nos parents sont là en la continuité  du mot naissance, étant les guides ou les absents de notre évolution au travers des années qui vont passer.

En ayant ce raccourci de la connaissance de son être, il vient cette appréciation à avoir au regard de notre avancée dans la vie. En la position où l'on se trouve en cet instant précis, on peut définir, détester, remercier la vie, mais surtout avoir cette pensée vers qui l'on est en ce présent qui prend place en cet arrêt sur image.

Il vient ce moment où l'on se pose en une pause qui peut devenir prose. Tout ce qui nous entoure est un cercle qui se compose de divers éléments en orbite autour de nous. Peu importe jusqu'où notre vision peut aller, notre regard capturera toujours une parcelle de cet espace qui fait que l'on vit, que l'on a vécu. Qu'il s'agisse de moments heureux, douloureux, affreux, il est bien question de nous, de notre entité, de notre identité.

Il existe au bout des années que l'on a passé à se forger, une œuvre "d'art" qu'il faut savoir contempler avec respect, humilité, amour. Même si les choix n'ont pas été les bons, qu'un élément extérieur a tenté ou réussi à blasphémer notre âme, notre cœur, c'est bien aujourd'hui qu'il faut prendre en compte qui nous sommes devenu.

Hier est un passé à ne pas oublier même si cela peut être difficile, il est là en une trace sur le chemin de sa propre vie, cette partie qui a pris sa place à jamais en nous. Aujourd'hui est ce que l'on peut mettre en forme en des mots exprimant un développement personnel. Nous avons tous une vie portant des différences et des ressemblances, c'est un tout du bout à bout même si il a fallu pour y arriver se mettre à genoux dans l'échec ou la soumission. Nous avons tous une histoire, un savoir, une mémoire, de quoi croire en soi là où quelques uns nous laisserons dans l'ignorance, dans le noir.

C'est cela le voyage de la vie, il est complexité ou simplicité, organisé ou pas, fait en sérénité ou pas, vécu dans la paix et l'amour ou pas. Conçu et réalisé à chaque instant qui passe au fil des jours qui défilent en ce fil de la vie où facile peut rejoindre vacille et inversement."

© S.T.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Quand je mourrai - Merrit Malloy

       Quand je mourrai Offre ce qui restera de moi Aux enfants et aux vieillards Qui attendent la mort Et si tu dois pleurer Pleure pour ton frère Pour ta soeur qui marche Près de toi dans la rue Quand tu auras besoin de moi Prend quelqu'un dans tes bras Et offre lui ce que tu veux m'offrir Je veux te laisser quelque chose Quelque chose de plus fort que des mots De plus fort qu'une voix Cherche moi Dans tous ceux que j'ai connu Ou aimé Et si tu ne peux pas m'offrir à d'autres Au moins laisse-moi vivre dans ton regard Pas dans ton esprit. Si tu veux vraiment m'aimer Laisse des mains toucher d'autres mains Laisse des corps toucher d'autres corps Et renonce à garder avec toi Les enfants qui veulent être libres Parfois les gens meurent Mais jamais l'amour Alors, quand il ne restera de moi que l'amour Offre moi à d'autres © Merrit Malloy ~~~~~~~~~~ “When I die Give what’s left of me away To children And old men that wait to die. And if you ne

J'ai compris pourquoi je suis une fille dont on ne tombe pas amoureux !

"Je ne suis pas une fille dont on tombe amoureux. Je suis une fille qu'on apprend à aimer !" "On m'a répété des dizaines de fois que l'amour véritable devait être ma priorité dans la vie. J'ai été conditionnée à croire et à accepter l'idée que je devais à tout prix connaitre ce sentiment. Mais on m'a aussi souvent dit que je n'étais pas prête pour cet amour. Du coup, j'ai longtemps attendu le moment inoubliable où une personne - LA personne - viendrait me murmurer les mots magiques à l'oreille. Je n'ai jamais connu la joie suprême d'avoir quelqu'un qui me confie son amour éternel. J'ai déjà été en couple, on m'a déjà appréciée. Mais personne ne m'a jamais aimé véritablement. Personne n'a jamais fait quelque chose de tellement fort pour moi que mon corps s'est mis à trembler, sans raison, de bonheur pur. J'ai mis beaucoup de temps à en comprendre la raison. Pourtant, une fois que je me suis p