Accéder au contenu principal

J'ai appris de la bouche même de la vie....

 


 "J'ai appris de la bouche même de la vie cette triste nouvelle, tu viens de nous quitter en ce jour. Un jour qui n'est pas celui d'un anniversaire, mais celui d'un fait de vie où la réalité se transforme en gifle, pas uniquement en gif à mettre en une publication sur un réseau social.

Je t'ai connu sur ce que l'on nomme la toile, ce revêtement qui peut aussi être l'occasion d'un pique-nique entre amis. En ce virtuel et en ce réel, tu as su être cette même personne que l'on apprécie. Nous avons partagé ce temps qui forme une histoire, des anecdotes, une aventure, un voyage.

Je garderai pour moi ton prénom, ton nom, en cette simple raison que tu n'as pas souhaité que l'on sache où tu en étais. Discrétion dans l'état et l'avancement de ta maladie, même avant ta mort tu as laissé des consignes pour que ton dernier voyage se déroule dans un presque anonymat. Toi qui avait pourtant une profession où le relationnel avait son importance, où l'attention aux personnes comptait plus que tout, où les heures n'étaient pas comptées au service des autres. Tu n'as jamais voulu que l'on t'aide en ton combat au quotidien face à ce cancer qui n'est pas un cancre.

Nous en avons passé des jours et des nuits à échanger des pensées, des avis. Toujours en un respect mutuel qui ne s'imposait pas, mais qui était tout naturel. Hélas, en cette année, tu rejoins cette liste des personnes décédées et rien n'y fera, rien ne changera, tu es partie !! Loin, très loin, vers cette destination où l'on ne se retourne pas pour lancer un signe de la main, où l'on ne peut pas faire demi-tour afin de poursuivre le chemin de la vie. Il va falloir apprendre à faire sans toi, que je le veuille ou pas.

Le seul bénéfice, le point positif qui ressort de ces yeux qui viennent de se fermer pour la dernière fois, c'est que tu es en paix, que tu ne souffriras plus. En ces quelques mots, j'accompagne ton âme qui quitte ce corps torturé par la maladie. Souhaitant qu'en un ailleurs tu trouves le repos, la paix, l'amour de ceux qui sont déjà là-bas, là-haut. Même si il ne reste de toi qu'un souvenir en ma mémoire, il persistera et trouvera vie en des instants spécifiques ou occasionnels que je ferais vivre à ma manière. Un jour, nous nous retrouverons sur un même plan d'existence, en une forme qui n'est pas celle actuelle, mais qui laissera sa place aux retrouvailles chaleureuses, je n'en doute pas.

Repose en paix........

© S.T.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Quand je mourrai - Merrit Malloy

       Quand je mourrai Offre ce qui restera de moi Aux enfants et aux vieillards Qui attendent la mort Et si tu dois pleurer Pleure pour ton frère Pour ta soeur qui marche Près de toi dans la rue Quand tu auras besoin de moi Prend quelqu'un dans tes bras Et offre lui ce que tu veux m'offrir Je veux te laisser quelque chose Quelque chose de plus fort que des mots De plus fort qu'une voix Cherche moi Dans tous ceux que j'ai connu Ou aimé Et si tu ne peux pas m'offrir à d'autres Au moins laisse-moi vivre dans ton regard Pas dans ton esprit. Si tu veux vraiment m'aimer Laisse des mains toucher d'autres mains Laisse des corps toucher d'autres corps Et renonce à garder avec toi Les enfants qui veulent être libres Parfois les gens meurent Mais jamais l'amour Alors, quand il ne restera de moi que l'amour Offre moi à d'autres © Merrit Malloy ~~~~~~~~~~ “When I die Give what’s left of me away To children And old men that wait to die. And if you ne

J'ai compris pourquoi je suis une fille dont on ne tombe pas amoureux !

"Je ne suis pas une fille dont on tombe amoureux. Je suis une fille qu'on apprend à aimer !" "On m'a répété des dizaines de fois que l'amour véritable devait être ma priorité dans la vie. J'ai été conditionnée à croire et à accepter l'idée que je devais à tout prix connaitre ce sentiment. Mais on m'a aussi souvent dit que je n'étais pas prête pour cet amour. Du coup, j'ai longtemps attendu le moment inoubliable où une personne - LA personne - viendrait me murmurer les mots magiques à l'oreille. Je n'ai jamais connu la joie suprême d'avoir quelqu'un qui me confie son amour éternel. J'ai déjà été en couple, on m'a déjà appréciée. Mais personne ne m'a jamais aimé véritablement. Personne n'a jamais fait quelque chose de tellement fort pour moi que mon corps s'est mis à trembler, sans raison, de bonheur pur. J'ai mis beaucoup de temps à en comprendre la raison. Pourtant, une fois que je me suis p