Accéder au contenu principal

En toute ma vie, aussi loin que je me souvienne...

 

En toute ma vie, aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais été en un état d'esprit où la colère l'avait emporté en une rage menant à la démence d'un acte irréfléchi. Je ne suis pas un surhomme, je n'ai pas fréquenté dès mon plus jeune âge des lieux de méditation, de culte, j'ai juste vécu en cette approche apaisée de la personne en me respectant tout comme je respectai les autres.

En ces années passées, on a souvent tenté de faire de moi la marionnette de la folie furieuse, et cela sans jamais y arrivé. J'ai toujours été d'un stoïcisme qui a fait penser que j'étais différent, timide, renfermé, sans doute une erreur d'appréciation de la part de ces interprètes de la pensée qui font d'une vie une chanson mal chantée.

Chacun a cette possibilité en lui de vivre de cette manière en une sorte de détachement qui n'est pas un renoncement, mais une approche tranquille et sereine face à ce qui l'entoure. Comme l'on dit, il y a un moment pour tout, tout se passe à un moment qui appartient à son temps. Cela n'empêche en rien d'avoir une montée de colère, des larmes, de la tristesse. Tout ceci est de l'ordre du naturel en ces étapes de la vie où il ne faut rien s'interdire. Il est juste cette question qui n'en est pas une, simplement une réponse à ce qui n'est pas posé.

Il y a vivre et vivre, tout comme ce plat préparé par diverses personnes qui n'aura jamais la même saveur, le même goût. Chacun exécutera une recette à la manière qu'il l'entend, en un ordre qui lui conviendra. La table sera mise et décorée différemment, il n'y aura pas le même nombre de convives, voire juste un repas en solitaire. Cela ne change rien à la vie, chaque instant est à vivre comme il plait à chacun de le vivre, avec ou sans compagnie.

A chacun d'apprécier qui il est, ce qu'il est devenu. Je peux répondre à une seule question ! Non, il n'y a pas de manuel pour apprendre à vivre, c'est un apprentissage qui se fait tout seul de par des faits de vie ou ce qui entoure le quotidien de l'évolution de l'être. Vivre n'est pas une doctrine étant placée en un livre sous le nom d'un auteur. La vie est juste celle qui se présente en une naissance allant grandir en ce sens des années qui déroulent ce tapis menant vers ce que l'on pourrait essayer d'atteindre en un objectif qui n'en est pas toujours un.

© S.T.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Quand je mourrai - Merrit Malloy

       Quand je mourrai Offre ce qui restera de moi Aux enfants et aux vieillards Qui attendent la mort Et si tu dois pleurer Pleure pour ton frère Pour ta soeur qui marche Près de toi dans la rue Quand tu auras besoin de moi Prend quelqu'un dans tes bras Et offre lui ce que tu veux m'offrir Je veux te laisser quelque chose Quelque chose de plus fort que des mots De plus fort qu'une voix Cherche moi Dans tous ceux que j'ai connu Ou aimé Et si tu ne peux pas m'offrir à d'autres Au moins laisse-moi vivre dans ton regard Pas dans ton esprit. Si tu veux vraiment m'aimer Laisse des mains toucher d'autres mains Laisse des corps toucher d'autres corps Et renonce à garder avec toi Les enfants qui veulent être libres Parfois les gens meurent Mais jamais l'amour Alors, quand il ne restera de moi que l'amour Offre moi à d'autres © Merrit Malloy ~~~~~~~~~~ “When I die Give what’s left of me away To children And old men that wait to die. And if you ne

J'ai compris pourquoi je suis une fille dont on ne tombe pas amoureux !

"Je ne suis pas une fille dont on tombe amoureux. Je suis une fille qu'on apprend à aimer !" "On m'a répété des dizaines de fois que l'amour véritable devait être ma priorité dans la vie. J'ai été conditionnée à croire et à accepter l'idée que je devais à tout prix connaitre ce sentiment. Mais on m'a aussi souvent dit que je n'étais pas prête pour cet amour. Du coup, j'ai longtemps attendu le moment inoubliable où une personne - LA personne - viendrait me murmurer les mots magiques à l'oreille. Je n'ai jamais connu la joie suprême d'avoir quelqu'un qui me confie son amour éternel. J'ai déjà été en couple, on m'a déjà appréciée. Mais personne ne m'a jamais aimé véritablement. Personne n'a jamais fait quelque chose de tellement fort pour moi que mon corps s'est mis à trembler, sans raison, de bonheur pur. J'ai mis beaucoup de temps à en comprendre la raison. Pourtant, une fois que je me suis p