Accéder au contenu principal

Poème : Quand je mourrai - Merrit Malloy

 

 


 


 Quand je mourrai
Offre ce qui restera de moi
Aux enfants et aux vieillards
Qui attendent la mort

Et si tu dois pleurer
Pleure pour ton frère
Pour ta soeur qui marche
Près de toi dans la rue

Quand tu auras besoin de moi
Prend quelqu'un dans tes bras
Et offre lui ce que tu veux m'offrir

Je veux te laisser quelque chose
Quelque chose de plus fort que des mots
De plus fort qu'une voix
Cherche moi
Dans tous ceux que j'ai connu
Ou aimé

Et si tu ne peux pas m'offrir à d'autres
Au moins laisse-moi vivre dans ton regard
Pas dans ton esprit.

Si tu veux vraiment m'aimer
Laisse des mains toucher d'autres mains
Laisse des corps toucher d'autres corps
Et renonce à garder avec toi
Les enfants qui veulent être libres

Parfois les gens meurent
Mais jamais l'amour
Alors, quand il ne restera de moi que l'amour
Offre moi à d'autres

© Merrit Malloy

~~~~~~~~~~

“When I die
Give what’s left of me away
To children
And old men that wait to die.

And if you need to cry,
Cry for your brother
Walking the street beside you
And when you need me,
Put your arms
Around anyone
And give to them
What you need to give to me.

I want to leave you something,
Something better
Than words
Or sounds.

Look for me
In the people I’ve known
Or loved,
And if you cannot give me away,
At least let me live in your eyes
And not on your mind.

You can love me most
By letting
Hands touch hands
By letting
Bodies touch bodies
And by letting go
Of children
That need to be free.

Love doesn’t die,
People do.
So, when all that’s left of me
Is love,
Give me away”

© Merrit Malloy

© Extrait audio de NCIS saison 18 épisode 9


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai compris pourquoi je suis une fille dont on ne tombe pas amoureux !

"Je ne suis pas une fille dont on tombe amoureux. Je suis une fille qu'on apprend à aimer !" "On m'a répété des dizaines de fois que l'amour véritable devait être ma priorité dans la vie. J'ai été conditionnée à croire et à accepter l'idée que je devais à tout prix connaitre ce sentiment. Mais on m'a aussi souvent dit que je n'étais pas prête pour cet amour. Du coup, j'ai longtemps attendu le moment inoubliable où une personne - LA personne - viendrait me murmurer les mots magiques à l'oreille. Je n'ai jamais connu la joie suprême d'avoir quelqu'un qui me confie son amour éternel. J'ai déjà été en couple, on m'a déjà appréciée. Mais personne ne m'a jamais aimé véritablement. Personne n'a jamais fait quelque chose de tellement fort pour moi que mon corps s'est mis à trembler, sans raison, de bonheur pur. J'ai mis beaucoup de temps à en comprendre la raison. Pourtant, une fois que je me suis p