Accéder au contenu principal

Extension Décodex : contrôler ou signaler un site d'information



Extension Décodex : contrôler ou signaler un site d'information

Le Décodex est un outil pour vous aider à vérifier les informations qui circulent sur Internet et dénicher les rumeurs, exagérations ou déformations.

Avec le Décodex, évaluez en un clin d’œil si les sites que vous consultez sont fiables. Évitez les fausses informations. Accédez en un clin d’œil à des informations précises sur les sites que vous consultez pour vous informer et démasquez les sources trompeuses. Un service innovant pour vous aider à vérifier l’information sur Internet.

Le Décodex est un service proposé par Les Décodeurs du « Monde ». Cette extension vous indique en temps réel et pendant votre navigation si les sites et profils sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube) que vous consultez sont plutôt fiables ou non.

Comment ça marche ? 




Une fois l’installation terminée, le Décodex vous accompagnera tout au long de votre navigation, à travers trois types de messages, qui vous renseigneront sur les sites internet, mais aussi sur les comptes Twitter, pages Facebook et chaînes YouTube que vous consultez.

Des notifications en haut à droite de votre écran pour vous alerter sur les sources les plus trompeuses et les fausses informations. Le petit « D » dans la barre d’extensions de votre navigateur (tout en haut à droite) qui va se colorer en fonction du type de site que vous visitez. Des informations détaillées sur le site en cliquant sur le petit « D », vous permettant d’avoir accès au maximum d’informations sans quitter la page que vous êtes en train de lire.

Grâce à ces recherches, vous pourrez savoir rapidement si vous consultez un site parodique, un compte Twitter très peu fiable, une page Facebook orientée qui n’affiche pas clairement la couleur ou une chaîne YouTube plutôt sérieuse.

Le Décodex vous permet également de choisir vous-même pour quels types de sites vous souhaitez être directement informé. Il suffit pour cela de vous rendre dans la page de réglage et de cocher ceux pour lesquels vous souhaitez voir un message de notification apparaître sur votre écran. Pour les autres sources, l’information restera accessible en un clic sur le petit « D » en haut à droite de votre navigateur.

Démonstration en vidéo :






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Quand je mourrai - Merrit Malloy

       Quand je mourrai Offre ce qui restera de moi Aux enfants et aux vieillards Qui attendent la mort Et si tu dois pleurer Pleure pour ton frère Pour ta soeur qui marche Près de toi dans la rue Quand tu auras besoin de moi Prend quelqu'un dans tes bras Et offre lui ce que tu veux m'offrir Je veux te laisser quelque chose Quelque chose de plus fort que des mots De plus fort qu'une voix Cherche moi Dans tous ceux que j'ai connu Ou aimé Et si tu ne peux pas m'offrir à d'autres Au moins laisse-moi vivre dans ton regard Pas dans ton esprit. Si tu veux vraiment m'aimer Laisse des mains toucher d'autres mains Laisse des corps toucher d'autres corps Et renonce à garder avec toi Les enfants qui veulent être libres Parfois les gens meurent Mais jamais l'amour Alors, quand il ne restera de moi que l'amour Offre moi à d'autres © Merrit Malloy ~~~~~~~~~~ “When I die Give what’s left of me away To children And old men that wait to die. And if you ne

J'ai compris pourquoi je suis une fille dont on ne tombe pas amoureux !

"Je ne suis pas une fille dont on tombe amoureux. Je suis une fille qu'on apprend à aimer !" "On m'a répété des dizaines de fois que l'amour véritable devait être ma priorité dans la vie. J'ai été conditionnée à croire et à accepter l'idée que je devais à tout prix connaitre ce sentiment. Mais on m'a aussi souvent dit que je n'étais pas prête pour cet amour. Du coup, j'ai longtemps attendu le moment inoubliable où une personne - LA personne - viendrait me murmurer les mots magiques à l'oreille. Je n'ai jamais connu la joie suprême d'avoir quelqu'un qui me confie son amour éternel. J'ai déjà été en couple, on m'a déjà appréciée. Mais personne ne m'a jamais aimé véritablement. Personne n'a jamais fait quelque chose de tellement fort pour moi que mon corps s'est mis à trembler, sans raison, de bonheur pur. J'ai mis beaucoup de temps à en comprendre la raison. Pourtant, une fois que je me suis p