Accéder au contenu principal

Candy Crush Saga : Le jeu bloque sur "Chargement"



Candy Crush Saga : Le jeu bloque sur "Chargement" 

Les navigateurs sont souvent les responsables d'un problème, d'un bug au niveau
des jeux, des vidéos, des sites.  On ne peut mettre en cause l'unique Flash Player si souvent
décrié pour sa dangerosité, ses dysfonctionnements. Plus on avance dans les versions
des navigateurs, plus ils deviennent des penseurs réalisant des actions positives
ou négatives sur la navigation, l'exécution d'un environnement.  D'ailleurs Google Chrome
n'est pas le seul navigateur à mettre en cause, Edge et Internet Explorer ont la même pratique.

Pour ce bug de lancement où Candy Crush Saga semble bloquer sur "Chargement" lors
de son démarrage, avec juste un son de deux secondes qui sonne comme une fin de quelque
chose, un son de plantage, ce n'est pas Flash Player qui est à mettre en cause, mais bien
un autre problème de gestion de par le navigateur, celui de la gestion des "Cookies". A devenir
trop sécurisé, un navigateur prend des habitudes et des attitudes néfastes au bon fonctionnement
des divers sites, Facebook n'y échappe pas avec l'exemple de ce jeu fort célèbre qui connait
ce blocage presque incompréhensible.


Voici les étapes pour débloquer la situation :

- Cliquer sur le cadenas en haut à gauche de la barre URL
- Dans le panneau qui apparaît, cliquer sur "Cookies" entre "Certificat"
et "Paramètres du site"
- Si vous ne voyez pas dans "Autorisé" king.com, bling.king.com,
candycrush.king.com, il y a une anomalie à corriger.
- Cliquer sur la section "Bloqué" en ce même panneau
- Dans la liste des cookies bloqués, trouver king.com, bling.king.com,
candycrush.king.com. Cliquer sur ces trois cookies pour les "Autoriser"
- Lancer votre Candy Crush Saga ou relancer-le si il était en sommeil
sur un onglet.
- Magie du paramètre corrigé ! Bon jeu !!


Cette solution vaut pour ce problème spécifique, il existe d'autres problèmes qui se
corrigent d'une autre manière, mais c'est déjà une base pour vérifier si ça ne
vient pas  de ce blocage des cookies.


Démonstration de la solution en vidéo :




Commentaires

  1. Bonjour, j'ai le même problème mais sur Mac version 10.14.5 je n'ai pas les mêmes fenêtres pour pouvoir débloquer. J'ai même autorisé tous les traqueurs et cookies, mais rien n'y fait. Avez-vous une idée de comment je peux réactiver le jeux (sans perdre le niveau où je suis)? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour... Pour Mac il s'agit de la même approche, non seulement il faut au travers de Safari accepter les cookies en suivant les étapes de ce lien " activer cookies", mais il faut aussi "gérer les données du site web" en plaçant une règle d'autorisation. Au plaisir de lire que c'est résolu

      Supprimer
    2. Bonjour,j'ai eu le même problème et j'ai téléchargé le navigateur BRAVE et tout fonctionne à merveille avec lui ,a faire suivre

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Le jeu bloque quelque soit le navigateur utilisé sur mon ordinateur portable. Cela m'est déjà arrivé une fois et il s'était débloqué tout seul après plusieurs mois ! Là ça fait déjà 2 semaines ! Flash est à jour. Avez-vous une idée de ce qui se passe et s'il y a une solution ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claudie

      En général, il y a deux possibilités à considérer, un bug entre deux niveaux qui va ou pas se débloquer ou un problème de cookie corrompu ou altéré. Pour la première possibilité, c'est à Candy de travailler dessus en les contactant. Pour les cookies, il suffit de vider l'intégralité du cache navigateur pour repartir sur une base saine.

      Bonne fin de soirée

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je me suis aperçu que le blocage n'est pas au même endroit : il semble en effet chargé.
    Mais le jeu est bloqué entre 2 niveaux, après avoir réussi le 920. Impossible de contacter des amis, d'envoyer des déplacements. Temps restant avant le déblocage 0 heures. Mon flash player est à jour. J'ai également essayé plusieurs navigateurs, les cookies ne sont pas bloqués... Et cela fait plusieurs semaines alors que Candycrush soda fonctionne très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claudie... Par défaut, si ça ne vient pas du jeu lui même, il est aussi possible de supprimer le jeu et de cocher tout l'historique par la même occasion, puis remettre le jeu... Une action simple qui ne fait pas perdre les niveaux acquis et qui peut débloquer le problème si jamais des autorisations n'étaient pas encore acceptées... Bonne fin de soirée

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'ai également le même problème que vous... Je ne reçois plus d'aide et ne peut en envoyer pour passer à l'étape suivante après avoir réussi le niveau 530.
    Candycrush soda fonctionne également chez moi.
    ça n'a pas résolu mon problème mais je me sens moins seul :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Phildefer ... Faire de même en se basant sur ma réponse à Claudie, ne pas hésiter à faire un retour sur tentative. Bonne fin de soirée

      Supprimer
  5. tout fonctionne bien sur mon pc,mais candy crush saga tourne au ralenti?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs possibilités :
      - débit de connexion lent
      - navigateur avec un cache imposant
      - antivirus agressif
      - pilote de carte graphique à mettre à jour
      - etc....

      Supprimer
  6. Bonsoir voici 5 jours que candy crush est bloqué, je joue aussi à candy crush soda et farm heroes saga et eux vont bien que faire ?? j'ai contrôlé vos préconisations du début de votre site et rien de plus merci de votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir

      Comme à chaque fois, je vais dire :
      - vider le cache navigateur
      - vérifier que les cookies du jeu sont bien en place ou créer une autorisation dans le navigateur
      - changer de navigateur pour contrôler si cela change quelque chose

      Supprimer
  7. j ai le même problème et ça m énerve , combien de temps çà ve til dure? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit en d'autres commentaires, vérifier en changeant de navigateur si le jeu se lance. C'est souvent un signe d'un paramètre mal adapté si ça se lance !!

      Supprimer
  8. Moi idem Candy Crush Saga et candy crush soda bloqué depuis plusieurs jours. Je joue sur tablette Asus et j'ai le message suivant à chaque fois que je lance le jeu "Candy Crush s'est arrêté". J'ai tout essayé, mais rien à faire. Alors si quelqu'un à la solution ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme les mises à jour font que parfois cela change, je peux mettre sur la piste du contrôle à partir du cadenas au niveau de la barre d'adresses URL qui permet de gérer bien des éléments d'une page. De là je conseille fortement de contrôler la section cookies pour vérifier si il n'y a pas des noms de domaine dans la section "Bloqué", en cherchant tout ce qui est à base de "King" pour autoriser, ça débloque la situation après une relance !!

      Supprimer
  9. J'arrive pas a me conecté a la boutique et aussi a faire tourné la roue bouster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là ça peut venir du jeu par lui-même à un moment donné !!

      Supprimer
  10. Bonjour, la boutique ne se lance pas. Je ne sais pas s'il y a une solution ne à ce problème. J'ai installé la dernière mise à jour, mais toujours que dalle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour... A ce niveau il faut attendre que les changements interviennent de par les responsables , car les choses sont de pire en pire, les gamers sont en diète totale de par des problèmes de tous les côtés !!

      Supprimer
  11. Mon jeu est bloqué sur le calendrier sucré. Que faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout bonnement vider le cache du navigateur pour réinitialiser les cookies du jeu !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Quand je mourrai - Merrit Malloy

       Quand je mourrai Offre ce qui restera de moi Aux enfants et aux vieillards Qui attendent la mort Et si tu dois pleurer Pleure pour ton frère Pour ta soeur qui marche Près de toi dans la rue Quand tu auras besoin de moi Prend quelqu'un dans tes bras Et offre lui ce que tu veux m'offrir Je veux te laisser quelque chose Quelque chose de plus fort que des mots De plus fort qu'une voix Cherche moi Dans tous ceux que j'ai connu Ou aimé Et si tu ne peux pas m'offrir à d'autres Au moins laisse-moi vivre dans ton regard Pas dans ton esprit. Si tu veux vraiment m'aimer Laisse des mains toucher d'autres mains Laisse des corps toucher d'autres corps Et renonce à garder avec toi Les enfants qui veulent être libres Parfois les gens meurent Mais jamais l'amour Alors, quand il ne restera de moi que l'amour Offre moi à d'autres © Merrit Malloy ~~~~~~~~~~ “When I die Give what’s left of me away To children And old men that wait to die. And if you ne

J'ai compris pourquoi je suis une fille dont on ne tombe pas amoureux !

"Je ne suis pas une fille dont on tombe amoureux. Je suis une fille qu'on apprend à aimer !" "On m'a répété des dizaines de fois que l'amour véritable devait être ma priorité dans la vie. J'ai été conditionnée à croire et à accepter l'idée que je devais à tout prix connaitre ce sentiment. Mais on m'a aussi souvent dit que je n'étais pas prête pour cet amour. Du coup, j'ai longtemps attendu le moment inoubliable où une personne - LA personne - viendrait me murmurer les mots magiques à l'oreille. Je n'ai jamais connu la joie suprême d'avoir quelqu'un qui me confie son amour éternel. J'ai déjà été en couple, on m'a déjà appréciée. Mais personne ne m'a jamais aimé véritablement. Personne n'a jamais fait quelque chose de tellement fort pour moi que mon corps s'est mis à trembler, sans raison, de bonheur pur. J'ai mis beaucoup de temps à en comprendre la raison. Pourtant, une fois que je me suis p