Accéder au contenu principal

Qwant Junior, un moteur de recherche sûr pour vos enfants




Qwant  version pour enfants de son moteur de recherche.  Cette déclinaison,
 baptisée Qwant Junior, se veut  plus sûr pour le jeune public. 


Qwant Junior prend garde à préserver la vie privée de ses utilisateurs tout en respectant la neutralité des résultats (en incluant quand même l’objectif central qu’on ne peut pas tout proposer à un enfant). « Il est dépourvu de traçage, de publicité et de produits marchands », précise la société, qui explique que l’outil fonctionne avec une double liste : l’une blanche, l’autre noire.

Test avec quelques mots :




Il y a bien blocage des noms courants de sites pornographiques, des mots-clés pour adultes ou des espaces réputés pour leur violence, leur contenu inapproprié au jeune âge.

Mais avec une recherche précise, il est possible de tromper partiellement les protections mises en place. Toutefois pour les moins de 13 ans, ce n'est pas ce genre de recherche volontaire qui est mise en avant lors d'une navigation sur l'internet.

A savoir que le risque 0 n'existe pas, il y a souvent une brèche permettant accidentellement ou volontairement de contourner un bridage, l'esprit geek n'est pas en chacun des enfants non plus. Tout comme pour le contrôle parental pouvant être déjoué par un petit malin !

" Qwant Junior est dépourvu de traçage, de publicité et de produits marchands "




Comment ajouter Qwant comme moteur de recherche par défaut ?

https://blog.qwant.com/fr/ajouter-qwant-comme-moteur-de-recherche-par-defaut-fr/




En ce tutoriel il suffit de remplacer  - https://www.qwant.com/ - par - https://www.qwantjunior.com/ - pour ajouter le moteur de recherche pour junior. Si vous souhaitez ne courir aucun risque de changement, supprimez les autres moteurs de recherche. Ainsi le navigateur utilisé par votre enfant aura une protection supplémentaire s'ajoutant à la fonction contrôle parental déjà en place.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Comment ajouter Qwant par défaut sur Chrome, Firefox, iE ou Safari ?

https://www.geekjunior.fr/comment-installer-qwant-par-defaut-sur-ton-navigateur




En ce tutoriel il suffit de remplacer  - https://www.qwant.com/ - par - https://www.qwantjunior.com/ - pour ajouter le moteur de recherche pour junior. Si vous souhaitez ne courir aucun risque de changement, supprimez les autres moteurs de recherche. Ainsi le navigateur utilisé par votre enfant aura une protection supplémentaire s'ajoutant à la fonction contrôle parental déjà en place.

Il est toujours plus rassurant de savoir que l'on fait tout pour éviter aux enfants de tomber
sur des contenus pouvant nuire à leur développement ou laisser des traces, des traumatismes de par une découverte trop précoce de la vie, d'une actualité, d'un milieu  !

Et si même la Gendarmerie en parle et donne ce conseil, c'est sans doute qu'il
est à prendre en considération :




Gendarmerie du Puy-de-Dôme


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Quand je mourrai - Merrit Malloy

       Quand je mourrai Offre ce qui restera de moi Aux enfants et aux vieillards Qui attendent la mort Et si tu dois pleurer Pleure pour ton frère Pour ta soeur qui marche Près de toi dans la rue Quand tu auras besoin de moi Prend quelqu'un dans tes bras Et offre lui ce que tu veux m'offrir Je veux te laisser quelque chose Quelque chose de plus fort que des mots De plus fort qu'une voix Cherche moi Dans tous ceux que j'ai connu Ou aimé Et si tu ne peux pas m'offrir à d'autres Au moins laisse-moi vivre dans ton regard Pas dans ton esprit. Si tu veux vraiment m'aimer Laisse des mains toucher d'autres mains Laisse des corps toucher d'autres corps Et renonce à garder avec toi Les enfants qui veulent être libres Parfois les gens meurent Mais jamais l'amour Alors, quand il ne restera de moi que l'amour Offre moi à d'autres © Merrit Malloy ~~~~~~~~~~ “When I die Give what’s left of me away To children And old men that wait to die. And if you ne

J'ai compris pourquoi je suis une fille dont on ne tombe pas amoureux !

"Je ne suis pas une fille dont on tombe amoureux. Je suis une fille qu'on apprend à aimer !" "On m'a répété des dizaines de fois que l'amour véritable devait être ma priorité dans la vie. J'ai été conditionnée à croire et à accepter l'idée que je devais à tout prix connaitre ce sentiment. Mais on m'a aussi souvent dit que je n'étais pas prête pour cet amour. Du coup, j'ai longtemps attendu le moment inoubliable où une personne - LA personne - viendrait me murmurer les mots magiques à l'oreille. Je n'ai jamais connu la joie suprême d'avoir quelqu'un qui me confie son amour éternel. J'ai déjà été en couple, on m'a déjà appréciée. Mais personne ne m'a jamais aimé véritablement. Personne n'a jamais fait quelque chose de tellement fort pour moi que mon corps s'est mis à trembler, sans raison, de bonheur pur. J'ai mis beaucoup de temps à en comprendre la raison. Pourtant, une fois que je me suis p