Accéder au contenu principal

Windows 10 : Corriger l'erreur 0x406 de Xbox !!




Il est arrivé au début du lancement de Windows 10 qu'on ait fait quelques
changements en suivant des conseils pour contrer la rumeur pressante de fuite de
données de la part de ce système à la réputation de grand bavard de par
la présence de ses mouchards. Alors on a pratiqué le clic de la suppression ou 
l'utilisation d'un logiciel prévu à cet effet, mais voilà on ne sait plus comment faire 
suite à ces manipulations qui datent, ne sachant même plus quel logiciel avait été
utilisé à cette période afin d'inverser le mal fait ou les lignes de commande 
frappées pour se préserver.


En ce cas précis  de l'erreur 0x406 de Xbox, l'application permettant de jouer à
des jeux sous Windows à partir du Windows Store :





Il va falloir corriger cela en pratiquant juste cinq actions permettant
de retrouver cette accessibilité manquante par un code d'erreur dû à 
une action ancienne, mais avec ce résultat de ne plus pouvoir utiliser Xbox 
sous Windows.

1) Lancer la recherche Windows par les touches du clavier >> Windows + Q << :

+  Q

2) Taper >> Powershell <<

3) Faire un clic droit de souris sur le résultat de recherche afin
d'"Exécuter en tant qu'administrateur" Windows Powershell.




4) Taper au clavier ou copier-coller la ligne qui suit dans la fenêtre
de Windows Powershell :

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}




5) Une réinstallation des applications démarre après validation par la
touche de clavier "Entrée"




Les lignes en rouge ne sont qu'un avertissement concernant la présence d'un
composant déjà en place, d'une version récente. Ne pas en tenir compte, car du fit des
actions appliquées au début, on a laissé en place certains éléments et pas d'autres.

Fermer la fenêtre de Windows Powershell une fois que la réinstallation
des Apps est terminée !!

Il reste juste à constater du résultat de cette commande dans le Powershell. Pour
cela on redémarre l'ordinateur pour valider  ce rétablissement ou l'on
peut constater directement que tout est revenu en ordre.




Il reste juste à profiter des jeux à partir d'un compte existant ou à créer
 en cliquant sur "Suivant"!! Après la validation d'un compte
pour se connecter à Xbox et un petit temps de chargement, il sera possible de
profiter des jeux gratuits ou des payants.




N'hésitez pas à laisser un commentaire si cette astuce vous a été utile...

© Soli Tudeman


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Informations supplémentaires !!!

Pour lister les applications pré-installées à partir d'une commande Powershell
 en un .txt sur le bureau Windows :

Get-AppxPackage | Select Name, PackageFullName >"$env:userprofile\Desktop\Package.txt"




Pour ajouter une application spécifique, la commande Powershell est :

Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*NomDe L'application*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode


Exemples :

pour 3DBuilder

Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*3DBuilder*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

pour Music

Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*ZuneMusic*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

pour Contacts

Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*People*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

etc....


Commentaires

  1. Bonjour j'ai suivi a la lettre la procédure sans aucun résultat... L'application xbox one sur mon windows 10 ne ce lance toujours pas ! Des pistes possible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexis ... Tout dépend du code d'erreur et de l'intitulé de l'erreur... Ça peut être du à l'application, à un antivirus ou un pare-feu trop restrictif, à un problème de connexion au compte renseigné pour y accéder, à une restriction d'un paramètre Windows tiers... Ces pistes sont à contrôler !!

      Supprimer
  2. Merci, ça a l'air de fonctionner à nouveau. Cela dit, je suis surpris de voir que lorsque je clique sur ma photo de profil pour accéder à mes paramètres, bibliothèque, téléchargements et compagnie, tout cela est en anglais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute qu'il faut voir dans le panneau de configuration la langue mise en avant pour l'usage de Windows. A moins qu'il s'agisse d'une version non officielle ou de la Windows 10 Creator qui peut comporter des dysfonctionnements !!

      Supprimer
  3. Merci, cela a resolu mon probleme de connexion

    RépondreSupprimer
  4. Merci ça fonctionne très bien!

    RépondreSupprimer
  5. tout est revenu dans l'ordre .. merci

    RépondreSupprimer
  6. Merci ça fonctionne aussi pour moi

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette page d'aide. Cela ma permit de pouvoir réutiliser l'application xbox.

    RépondreSupprimer
  8. Super merci cela me permet de me connecter Merci a toi pour ce tuto ;)

    RépondreSupprimer
  9. ça réinitialise toutes les apps? si oui ça suprimme les données des apps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça réinstalle toutes les applications du Store pour retrouver une cohésion. Ce bug de Xbox venant très souvent de l'utilisation d'un logiciel de suppression des applications dites inutiles de Windows 10. Il y a possibilité de réinstaller uniquement Xbox et ne pas toucher aux autres applications, il suffit de faire cette ligne de commande dédié à Xbox : Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\*XboxApp*\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

      Supprimer
    2. Il est aussi possible d'obtenir une liste des applications natives du Windows Store par cette ligne de commande : Get-AppxPackage | Select Name, PackageFullName >"$env:userprofile\Desktop\Package.txt" Cette liste sera sur le bureau Windows en format .txt .

      Supprimer
  10. Bonjour. la commande a bien fonctionné. je me pose une question comment vous avez eu ligne de commande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour David ... Cette ligne de commande n'est pas un secret, c'est une ligne permettant une action par powershell afin de remettre en état des fonctions.

      Supprimer
  11. Bonjour, j'ai essayé ta ligne de commande une 1ère fois, mis a jour et redémarrer le pc, et depuis et je ne peux écrire ou coller cette ligne sur le Powershell... Cette erreur me trotte depuis un moment et j'aimerais vraiment la résoudre, Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour... Il n'y a pas de raison que Powershell refuse un coller de ligne, sachant que quoi qu'il arrive, cette ligne est une action demandée, au pire il y a refus d'application en une réponse négative par des lignes rouges venant signaler que cette commande est déjà appliquée. Il doit y avoir un problème de le copier venant corrompre la ligne !!

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Lorsque je c/c la ligne de code, j'ai ce message:

    Get-AppxPackage : Accès refusé.
    Accès refusé.
    Au caractère Ligne:1 : 1
    + Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopme ...
    + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo : NotSpecified: (:) [Get-AppxPackage], UnauthorizedAccessException
    + FullyQualifiedErrorId : System.UnauthorizedAccessException,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.GetApp
    xPackageCommand

    Aurais-tu une solution? merci!

    JULIEN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julien ... Je dirais que Powershell n'a pas été exécuté en tant qu'administrateur, voire que la session Windows utilisée est en mode invité et non admin... A voir de ce côté là pour résoudre ce problème (sourire)

      Supprimer
  13. merci pour tous ces conseils!!!

    RépondreSupprimer
  14. Mais ? ça réinitialise les apps ?! :(
    Je l'ai fait avant de voir ça !
    Mais aucune données ne sont perdues au moins ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fonction permet de remettre en état ce qui ne fonctionnait pas, donc il ne peut y avoir de données à perdre sachant que l'une des applications ne permettaient pas d'en user. Et même si cela était le cas, en un usage antérieur, le but n'est pas un "erase", mais une réactivation d'une application mise en sommeil ou boguée par une manipulation.

      Supprimer
  15. bonjour! après avoir fait ce que vous indiquiez j'ai un autre message d'erreur: 0xbba. Avez vous une idée pour ce problème?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pierro... Pour cette erreur, il faut allaer dans les paramètres de Windows et plus précisément dans "Réseau et internet" sous Windows supérieur à Seven, puis se rendre sur proxy et vérifier qu'il n'est pas activé volontairement ou involontairement. Une fois désactivé ce mode proxy, la connexion devrait se faire sans problème.

      Supprimer
  16. Merci tu me sauve la vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et Merci pour la commande PowerShell, je ne l'aurais pas trouvée celle-ci ;).
      Tout est revenu et c'est OK !! MERCIIII !!!

      Supprimer
  17. Depuis avoir fait la manipulation j'ai une autre erreur 0×409 une solution ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vérifier que les services xbox sont démarrés en suivant ceci :
      - faire la combinaison de touches Windows + R et taper services.msc puis Ok
      - vérifier dans la liste des services les 2 ou 3 modules xbox
      - si pas démarrés, les démarrer... si en manuel, les mettre en auto.

      Supprimer
  18. Merci ça marche parfaitement, mais il faut bien attendre la fin du programme avant de redémarrer

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup ! J'ai galéré un moment avant de solutionner ce pb grace à vous !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour et mille fois merci, problème rencontré depuis une semaine sans trouvé aucune solution sur différents forums jusqu'à aujourd'hui et grâce à vous, le problème est résolu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ... Nous sommes tous en quête d'une solution lorsque une application déraille, si cet article a permis de régler un problème, c'est qu'il a un sens (sourire) Et puis un retour positif permet de conforter la valeur d'une solution !!

      Supprimer
  21. Cela a fonctionné pour moi j'avais bien le code d'erreur 406 et la réinstallation des appx m'a permis d'avoir la page de connexion au premier (re)démarrage de l'application Xbox, merci

    RépondreSupprimer
  22. Merci ca marche super pour forza horizon 4

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, malgré toutes les manipulations effectuées ( y compris toutes celles présentées ici ); cette putin d'application me remet encore une fois cette fameuse erreur 0x406, et n'arrive donc à jouer à aucun de mes jeux Windows car impossible de me connecter à mon compte. Existe-t-il d'autres solutions ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vraiment Marre ... Si la procédure a été suivie dans le détail, la résolution devrait être au rendez-vous. A contrôler aussi que le compte e-mail est bien pris en compte, qu'il n'y ait pas un pare-feu bloquant l'accès ... Une autre solution, réparer le PC avec les outils à disposition sous Windows 10, comme résolution de problèmes ou réinitialisation avec ou sans perte de données. ;-)

      Supprimer
  24. Merci beaucoup, cet article m'a sauvé !! ^^

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour comment on sait que c'est terminé parce que il continue de se passer des trucs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour... On sait que c'est terminé dès que ça fonctionne de nouveau. Si ça ne corrige rien, c'est qu'il y a erreur dans la manipulation ou que c'est un autre code d'erreur. Bonne soirée

      Supprimer
  26. Merci vraiment j'ai galéré pour trouver une soluce et il faut surtout pas compter sur Microsoft ! Merci encore ! ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Merci très beaucoup pour la soluce ! J'ai galéré comme un bagnard j'arrivais plus à jouer à Forza 4... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir de lire que cette astuce fonctionne !!

      Supprimer
  28. Merci beaucoup ! Tuto très clair, problème résolu en 5 minutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'il y a de merveilleux, c'est qu'au fil des années il reste d'actualité pour corriger ce problème et bien d'autres !!

      Supprimer
  29. Merci bien. Il y a eu du succès et ça a marché pour jouer en ligne mais comme les serveurs de Xbox Live sont tombés en rade je ne peux pas continuer le test pour voir si chez moi aussi ça marche encore. Merci dans tous les cas, je posterai sans doute un autre message plus tard.

    RépondreSupprimer
  30. bonsoir.

    Exactement le même problème que tout le monde ici, j'ai suivie la procédure a la lettre et dans Powershell une fois la commande rentrée correctement j’obtiens un message de couleur rouge me disant que mon accès est refuser, du coup je viens vous demandee conseil. merci a vous bonne soirée a tous.

    Cdlt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Tyler

      Il y a deux possibilités à cela :
      - Le powershell n'est pas exécuté en tant qu'administrateur.
      - L'accès est refusé du fait que l'action demandée est déjà en place.

      Donc vérifier ce que ce tutoriel a changé, si il y a eu réparation de l'environnement ou si il y a toujours un code d'erreur.

      Bonne fin de soirée

      Supprimer
  31. Un grand grand merci !!!! Je viens d'avoir le problème pour Sea of thieves, nouvelle utilisation de ce composant Microsoft (que du steam ou blizzard jusqu'à présent).
    Encore merci pour la dépanne ;)

    RépondreSupprimer
  32. Merci le fréro je te paierai une kro :D

    RépondreSupprimer
  33. Salut bienfaiteur ! quand on tape une recherche précise (sans grand espoir) que l'on tombe sur ton blog et que la solution fonctionne... comment dire ? on est surpris puis heureux et enfin reconnaissant. Un grand merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour victime du bug (sourire)C'est toujours un plaisir qu'une solution fonctionne. Il est vrai que ce n'est pas toujours le cas de par de la bidouille ou la nécessité d'ajouter un logiciel ou autre. Mais en faisant manuellement en prenant un peu de temps, la satisfaction est là au prix d'un effort personnel. Merci de ce commentaire positif !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Quand je mourrai - Merrit Malloy

       Quand je mourrai Offre ce qui restera de moi Aux enfants et aux vieillards Qui attendent la mort Et si tu dois pleurer Pleure pour ton frère Pour ta soeur qui marche Près de toi dans la rue Quand tu auras besoin de moi Prend quelqu'un dans tes bras Et offre lui ce que tu veux m'offrir Je veux te laisser quelque chose Quelque chose de plus fort que des mots De plus fort qu'une voix Cherche moi Dans tous ceux que j'ai connu Ou aimé Et si tu ne peux pas m'offrir à d'autres Au moins laisse-moi vivre dans ton regard Pas dans ton esprit. Si tu veux vraiment m'aimer Laisse des mains toucher d'autres mains Laisse des corps toucher d'autres corps Et renonce à garder avec toi Les enfants qui veulent être libres Parfois les gens meurent Mais jamais l'amour Alors, quand il ne restera de moi que l'amour Offre moi à d'autres © Merrit Malloy ~~~~~~~~~~ “When I die Give what’s left of me away To children And old men that wait to die. And if you ne

J'ai compris pourquoi je suis une fille dont on ne tombe pas amoureux !

"Je ne suis pas une fille dont on tombe amoureux. Je suis une fille qu'on apprend à aimer !" "On m'a répété des dizaines de fois que l'amour véritable devait être ma priorité dans la vie. J'ai été conditionnée à croire et à accepter l'idée que je devais à tout prix connaitre ce sentiment. Mais on m'a aussi souvent dit que je n'étais pas prête pour cet amour. Du coup, j'ai longtemps attendu le moment inoubliable où une personne - LA personne - viendrait me murmurer les mots magiques à l'oreille. Je n'ai jamais connu la joie suprême d'avoir quelqu'un qui me confie son amour éternel. J'ai déjà été en couple, on m'a déjà appréciée. Mais personne ne m'a jamais aimé véritablement. Personne n'a jamais fait quelque chose de tellement fort pour moi que mon corps s'est mis à trembler, sans raison, de bonheur pur. J'ai mis beaucoup de temps à en comprendre la raison. Pourtant, une fois que je me suis p