Accéder au contenu principal

Facebook : Lorsque votre photo de profil devient votre mot de passe !!




Facebook : Lorsque votre photo de profil devient votre mot de passe !!

Il fallait l'inventer, facebook l'a fait, même si ce mode de connexion existe déjà
sous cette presque forme à partir d'un ordinateur au démarrage sécurisé
ou en d'autres lieux de l'internet.

Cette option se trouve dans la section "Sécurité" à la rubrique  
"Connexion par photo de profil" :
 https://www.facebook.com/settings?tab=security&section=device_based_login&view

 Il suffit de se rendre dans ses paramètres pour mettre en place ce
mode de connexion évitant la frappe des identifiants si on a conscience
de quelques points qui apportent un plus ou un moins à la nouveauté.

Un clic sur "Activer" va permettre l'utilisation de ce paramètre.




Ce qui va valider votre choix d'utiliser cette méthode de connexion
par clic sur photo de profil.




Ce qui va avoir pour effet lors de votre déconnexion de Facebook de
relancer votre session par un clic de souris sur votre photo en pointant
le curseur dessus et en cliquant n'importe où sur l'image.




Mais voilà, cette fonctionnalité  a son revers de médaille !!

Car si il y a un côté sympathique de ne plus avoir à se taper e-mail + mot de
passe, il est bon de savoir :

- que c'est aussi une porte ouverte au curieux étant chez vous, il peut se connecter
à votre compte par un simple clic sur votre photo, qu'il s'agisse de votre enfant, d'un
mari ou d'une épouse, d'un(e) ami(e), d'un collègue,...

- que c'est aussi un cookie porteur de ces informations qui peut être récupéré par
un cybercriminel par une manière ou une autre.

Si vous êtes conscient de votre environnement, que la sécurité est votre priorité,
que vous ne mettez pas votre ordinateur entre toutes les mains, que vous
ne cliquez pas sur tout ce qui circule sur Facebook, en e-mail ou ailleurs,
que la confiance en vos proches est à son summum,  que vous
voulez vous faciliter la vie, ce paramètre est fait pour vous.

Sinon abstenez-vous !! Et restez-en à une connexion par
identifiant à renseigner pour vous connecter à Facebook.

ps : si vous avez créé un raccourci avec votre nom / prénom
en bout d'URL dans les favoris de votre navigateur, ce paramètre
ne sera pas valide. Après déconnexion, pour bénéficier de la connexion par
photo en un clic, il faut se connecter tout bonnement  ici :
 https://www.facebook.com/

exemple : si vous avez en favori "https://www.facebook.com/soli.tudeman",
il faut enlever "soli.tudeman" pour bénéficier de ce mode de connexion.

Tout comme le fait de vider le cache de votre navigateur rendra cette
connexion impossible du fait de l'absence du cookie permettant
de réaliser cette action.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Quand je mourrai - Merrit Malloy

       Quand je mourrai Offre ce qui restera de moi Aux enfants et aux vieillards Qui attendent la mort Et si tu dois pleurer Pleure pour ton frère Pour ta soeur qui marche Près de toi dans la rue Quand tu auras besoin de moi Prend quelqu'un dans tes bras Et offre lui ce que tu veux m'offrir Je veux te laisser quelque chose Quelque chose de plus fort que des mots De plus fort qu'une voix Cherche moi Dans tous ceux que j'ai connu Ou aimé Et si tu ne peux pas m'offrir à d'autres Au moins laisse-moi vivre dans ton regard Pas dans ton esprit. Si tu veux vraiment m'aimer Laisse des mains toucher d'autres mains Laisse des corps toucher d'autres corps Et renonce à garder avec toi Les enfants qui veulent être libres Parfois les gens meurent Mais jamais l'amour Alors, quand il ne restera de moi que l'amour Offre moi à d'autres © Merrit Malloy ~~~~~~~~~~ “When I die Give what’s left of me away To children And old men that wait to die. And if you ne

J'ai compris pourquoi je suis une fille dont on ne tombe pas amoureux !

"Je ne suis pas une fille dont on tombe amoureux. Je suis une fille qu'on apprend à aimer !" "On m'a répété des dizaines de fois que l'amour véritable devait être ma priorité dans la vie. J'ai été conditionnée à croire et à accepter l'idée que je devais à tout prix connaitre ce sentiment. Mais on m'a aussi souvent dit que je n'étais pas prête pour cet amour. Du coup, j'ai longtemps attendu le moment inoubliable où une personne - LA personne - viendrait me murmurer les mots magiques à l'oreille. Je n'ai jamais connu la joie suprême d'avoir quelqu'un qui me confie son amour éternel. J'ai déjà été en couple, on m'a déjà appréciée. Mais personne ne m'a jamais aimé véritablement. Personne n'a jamais fait quelque chose de tellement fort pour moi que mon corps s'est mis à trembler, sans raison, de bonheur pur. J'ai mis beaucoup de temps à en comprendre la raison. Pourtant, une fois que je me suis p