Accéder au contenu principal

Arnaque à la carte PaySafeCard sur Le Bon Coin, autres sites et réseaux sociaux




Un de nos lecteurs vient dénoncer dans nos colonnes une arnaque dont il a été victime.

Variante des classiques arnaques à l’africaine, la méthode employée ici est réellement innovante, ce qui nous amène à attirer particulièrement votre attention dessus (partagez cet article).

Depuis de nombreuses années, les escrocs du web utilisent en toute impunité les services de Western Union pour effectuer les transferts d’argent de la part de leur victime. Bien souvent, ces dernières s’en aperçoivent trop tard, et il est impossible de faire machine arrière avec Western Union, au contraire d’un paiement par virement bancaire ou Paypal qui, en plus, laissent des traces sur l’identité de l’arnaqueur.

Avec Western Union, aucun souci : l’escroc vient simplement retirer l’argent volé au comptoir, quelle que soit l’histoire invraisemblable qu’il a inventée auparavant pour amener sa victime à payer. Et il peut recommencer malgré les plaintes, car bien souvent, l’employé de comptoir est complice. C’est monnaie courante au fin fond de la Côte d’Ivoire (80% de ces arnaques).

Alors forcément, on en parle tellement que nous sommes de plus en plus nombreux à associer Western Union à “arnaque”.

Avec ce témoignage, il semble que des escrocs un peu plus malins aient trouvé la parade : une carte rechargeable appelée Paysafecard.

La victime achète des bons Paysafecard en liquide chez son buraliste, en envoie ce montant directement sur la carte de l’escroc via une validation de code sur le site web de Paysafecard. L’argent est transféré, il est trop tard pour faire machine arrière. Bien entendu, l’escroc a communiqué de fausses informations sur son identité, et Paysafecard ne semble absolument pas coopérer avec les victimes.

Voilà donc notre conseil : Boycottez Paysafecard tant qu’une politique claire de transparence n’a pas été mise en place (le siège semble être situé à Londres).

Et si vous êtes victime de la même arnaque, n’hésitez pas à les harceler et les menacer pour vous faire rembourser.

En attendant, voici le témoignage de notre lecteur Hardy :



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La Police Fédérale vous informe 
à la requête du Parquet du Hainaut - division Charleroi. :



source : police.be


Commentaires


  1. Evitez paysafecard autant voir même pplus que la peste. Victime d'une arnaque sur le net, je porte plainte à la police avec toutes les preuves, la police reconnaît que c'est une fraude et me dit de me tourner vers Paysafcard pour espérer un remboursement, la seule réponse que j'ai de ces débiles c'est : "les tickets sont vides, nous ne pouvons pas vous proposer de remboursement.", je suis même pas sur qu'ils comprennent le français, ça fait 5 fois que je reçois la même réponse...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'utilise pour mes achats en ligne, mon compte a été bloqué pour des raisons de sécurité je les aies harcelées pendant des mois et ils m'ont réouvert mon compte j'avait que 0 euros dessus alors je m'en fichait un peu mais pour des raisons persos je peut pas payer autrement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Poème : Quand je mourrai - Merrit Malloy

       Quand je mourrai Offre ce qui restera de moi Aux enfants et aux vieillards Qui attendent la mort Et si tu dois pleurer Pleure pour ton frère Pour ta soeur qui marche Près de toi dans la rue Quand tu auras besoin de moi Prend quelqu'un dans tes bras Et offre lui ce que tu veux m'offrir Je veux te laisser quelque chose Quelque chose de plus fort que des mots De plus fort qu'une voix Cherche moi Dans tous ceux que j'ai connu Ou aimé Et si tu ne peux pas m'offrir à d'autres Au moins laisse-moi vivre dans ton regard Pas dans ton esprit. Si tu veux vraiment m'aimer Laisse des mains toucher d'autres mains Laisse des corps toucher d'autres corps Et renonce à garder avec toi Les enfants qui veulent être libres Parfois les gens meurent Mais jamais l'amour Alors, quand il ne restera de moi que l'amour Offre moi à d'autres © Merrit Malloy ~~~~~~~~~~ “When I die Give what’s left of me away To children And old men that wait to die. And if you ne

J'ai compris pourquoi je suis une fille dont on ne tombe pas amoureux !

"Je ne suis pas une fille dont on tombe amoureux. Je suis une fille qu'on apprend à aimer !" "On m'a répété des dizaines de fois que l'amour véritable devait être ma priorité dans la vie. J'ai été conditionnée à croire et à accepter l'idée que je devais à tout prix connaitre ce sentiment. Mais on m'a aussi souvent dit que je n'étais pas prête pour cet amour. Du coup, j'ai longtemps attendu le moment inoubliable où une personne - LA personne - viendrait me murmurer les mots magiques à l'oreille. Je n'ai jamais connu la joie suprême d'avoir quelqu'un qui me confie son amour éternel. J'ai déjà été en couple, on m'a déjà appréciée. Mais personne ne m'a jamais aimé véritablement. Personne n'a jamais fait quelque chose de tellement fort pour moi que mon corps s'est mis à trembler, sans raison, de bonheur pur. J'ai mis beaucoup de temps à en comprendre la raison. Pourtant, une fois que je me suis p