Accéder au contenu principal

Permis de conduire : consulter son solde de points est désormais plus simple



Le site de Telepoints, sur lequel vous pouvez consulter votre solde de points, 
fonctionne désormais avec France Connect. Il est donc maintenant possible 
de se connecter avec ses identifiants impots.gouv.fr ou ameli.fr.

Pour savoir combien il reste de points sur son permis, l'administration a prévu le site de Telepoints. Sauf que se rendre sur ce dernier et s'identifier n'était pas vraiment aisé. Les choses évoluent aujourd'hui avec la possibilité de consulter ce site via France Connect.

Pour rappel, ce service, initié début 2015 par la DSI de l'Etat, propose aux usagers un système d'identification pouvant être reconnu par toutes les administrations françaises offrant des services en ligne (impôts, Caf, Sécurité sociale, mairie...).

Concrètement, vous pouvez ainsi vous rendre sur le site de Telepoints, cliquez (à droite) sur « Se connecter avec FranceConnect » (attention, certains navigateurs bloquent l'ouverture de la fenêtre pop-up qui se lance). Là, vous avez le choix des armes : vous pouvez entrer vos identifiants impots.gouv.fr, ameli.fr ou idn.laposte.fr.

Reste alors à renseigner votre numéro de permis et vous pouvez consulter votre solde de points.


source : clubic.com

~~~~~~~~~~

Astuce si France Connect ne lance pas le pop-up de connexion :

- Regarder en haut à droite de votre navigateur, il est configuré en règle générale
pour bloquer les pop-ups;


- Un simple clic sur ce symbole permet de décider si on continue de bloquer ou
si le pop-up est légitime et que l'on peut l'autoriser. Ça aura pour effet en ce second choix
de mettre dans la section pop-up de votre navigateur une règle en "Gérer les exceptions".

Ici le navigateur est Chrome pour exemple.


- Après actualisation ou fermeture/ouverture de votre navigateur, retour à la
page "Permis de conduire", le navigateur acceptera de lancer l'application
permettant de décider du mode de connexion.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le vol de l'enfance...

  Le vol de l'enfance Dans le jardin où les rires s'épanouissaient, Les fleurs dansaient sous le souffle des vents, Parmi les rêves innocents, j'évoluais, Un monde de lumière, un monde d'enfants. Mais la vie, en silence, a tissé des ombres, Dans le ciel éclatant, une tempête se lève, Les jouets oubliés, les poupées qui sombres, J'ai pris la route, où l'enfance s'achève. Les éclats de voix, les éclats de bonheur, Se sont tus lentement, comme un chant éteint, Les jours se succédaient, pleins de douleur, Le poids de l'absence m'a fait grandir trop bien. Sous le ciel bleu, j'ai appris à cacher, Les larmes qui coulaient, les peines enfouies, Endossant le rôle que le destin a tracé, Enfant devenu sage, dans un monde meurtri. Les rires d’hier, sur les lèvres, se fanent, Les jeux de société rangés, à jamais, J'ai troqué mes rêves contre des lendemains, Où l'espoir vacille, où le temps m'achète. Les jours de pluie, je les prends comme un farde...

La danse de la vie...

  La danse de la vie Dans l'écrin du jour, la lumière s'invite, Sur le chemin sinueux, la pensée s'excite. La vie se déploie, en mille nuances, Complexité et simplicité, deux belles alliances. Les rivières serpentent, écho des émotions, Sous le ciel infini, là naissent les visions. Chaque esprit s'éveille, en quête de sens, Dans le vaste cosmos, s’installe la danse. Au cœur des cités, des âmes se croisent, Chacune avec sa vérité, son monde en prose. Les enfants rient, leurs cœurs sans entrave, Dans la pureté du jeu, la simplicité s'installe. Les savants scrutent, les étoiles, les cieux, Écrivant des théories, des rêves audacieux. Mais la sagesse du sage, en silence se tisse, Dans le regard d’un enfant, naît la vraie malice. La vie est un livre, aux pages froissées, Chaque mot une clé pour déverrouiller. Les chapitres s’entrelacent, en un ballet subtil, Complexité du verbe, simplicité du fil. Les rires, les pleurs, tissent le même tissu, Émotions entremêlées, d'u...